Appartement étudiant

appartement étudiant

C'est ma troisième année dans un appartement étudiant. J'ai essayé une résidence étudiante dans ma deuxième année universitaire en France, mais ce n'était pas assez sociable pour moi. Je suis maintenant payé environ 200 € par mois et je paie un loyer de 300€ pour être un conseiller étudiant dans l'immobilier. Officiellement, je suis censé travailler sept heures par semaine, mais ça finit généralement par être plus.

J'aime me considérer comme un grand frère. Je me fais réveiller par des gens qui ont oublié leurs clés ou qui ont un peu trop bu et qui veulent parler. Nous avons parfois des problèmes avec les gens des autres salles - ou parfois des jeunes pas de la ville - qui essaient d'y entrer la nuit, alors je dois faire face à cela.

Les jeunes en location viennent à moi à propos de tout, de leurs soucis d'argent aux problèmes de petit ami et de petite amie lorsqu'ils sont en colocation. Le premier terme est particulièrement occupé. J'essaie d'organiser de nombreux événements sociaux pour aider les gens à s'installer, mais les gens ont le mal du pays.

Les salles et les logements ont été mises à jour depuis que j'ai commencé l'université. Il ressemblait à un hôpital: des sols en lino et des murs blancs nus. Maintenant, il y a des tapis dans chaque pièce, c'est toujours beaucoup plus accueillant que l'école. La plomberie est toujours vieillotte, donc les douches ne sont pas les meilleures. Les salles de bains ne sont pas vraiment sales, mais certaines personnes sont inconsidérées. Les filles sont les pires en réalité dans les chambres de leur studio. Ils laissent les cheveux dans l'évacuation.

Nous avons des casiers dans la cuisine, mais il y a encore des querelles sur la nourriture. J'ai dessiné une ligne sur mon carton de lait avant que je puisse dire si les gens ont entaillé n'importe quoi du réfrigérateur. Certaines personnes griffonnent même des jurons sur leurs cartons de lait, mais les gens s'aident eux-mêmes et se rendent service ou se donne des informations aussi sur la recherche des objets perdus par exemple.

C'est génial de ne pas avoir à s'inquiéter de cuisiner, ou de chercher des annonces en agence ou chez les particulier en offre direct pour trouver une autre résidence, mais une partie de la nourriture pourrait être améliorée. Mais le personnel est sympathique et la lasagne prend quelques coups.